• PORTUGAL : Nouvelles lignes aériennes entre Faro/Nice et Lille

    Posted on juin 30, 2017 by in Actualités

     

    L’aéroport de Faro, l’Association du Tourisme de l’Algarve et la compagnie aérienne easyJet ont inauguré le 9 juin dernier, de nouvelles lignes aériennes desservant Faro, Nice et Lille, avec le baptême de vol et la « Bienvenue » à la réception dédiés aux passagers à l’arrivée de l’Airbus A320, en provenance de Lille.

    Aéroport International de Faro - Algarve (Portugal)

    Avec l’inauguration de nouveaux services à l’aéroport de Nice et de Lille, l’Aéroport de Faro relie dorénavant l’Algarve à 10 aéroports français, un marché en forte augmentation cet été, comparé à l’an dernier (30%).

    L’opération régulière d’easyjet, la deuxième plus grande compagnie aérienne de Faro, confirme le grand pari de la société sur le marché français et une appréciation extraordinaire de l’Algarve comme la région touristique d’excellence.

    VOLS EASYJET FARO-NICE FARO-LILLE

    Le Directeur easyJet du Portugal, José Lopes a commenté: « Nous sommes extrêmement heureux de lancer de nouvelles liaisons entre Faro-Nice et Faro-Lille et de renforcer notre ambition de fournir 2.4 millions de places pour l’exploitation de l’aéroport de Faro durant l’exercice en cours. Le lancement de ces nouvelles lignes met en évidence l’engagement d’easyJet sur le territoire portugais. Nous avons une relation étroite avec la France et pour cette raison, il est très important de consolider cet engagement dans l’investissement des destinations qui sont d’intérêt pour les Portugais et les Français. Lille et Nice sont deux fabuleuses villes françaises désormais connectées au sud du Portugal ».

    Easyjet prévoit de desservir l’Algarve trois fois par semaine (les lundis, mercredis et vendredis) dès cet été et envisage de prolonger cette opération cette hiver avec deux vols par semaine (le lundi et le vendredi).

    Avec ces nouveaux vols entre Faro-Nice et Faro-Lille, easyJet fera cet été sur 244 trajets supplémentaires pour Faro, à bord d’un Airbus A320 d’une capacité de 186 sièges.