Création de l’enseigne « EJAN Property »

Je m’appelle Jean-André PAQUE, je suis l’un des Co-fondateurs de la Société EJAN Property, fondée le 15 août 2011, à Cesson (en France).

Mon parcours professionnel :

J’ai débuté ma carrière professionnelle à l’âge de 20 ans au sud de l’Espagne en tant que Gérant indépendant, à la tête pendant 7 ans, de deux commerces de prêt-à-porter en sportswear et de deux glaceries pâtisseries.

De retour en France, j’ai ensuite intégré le groupe LA POSTE en 1992,  en tant que Responsable de Site sur différentes plates-formes logistique, pour évoluer à la maison mère, en 1998, en prenant la direction d’une plate-forme d’environ 100 personnes, pendant 8 ans.

Puis, j’ai été nommé en 2007, Responsable du Pôle Opérationnel de l’Essonne jusqu’en 2010, où j’ai pris la fonction de Responsable Qualité.

Tous ces postes m’auront permis d’acquérir une vision d’ensemble sur les relations « client » et la satisfaction du service rendu, en tant que « prestataire de services » dans les filiales du Groupe LA POSTE et à la maison mère, avec nos clients professionnels et particuliers. 

D’origine andalouse (de Grenade, dans la Costa del sol), ce qui m’a agréablement surpris la première fois que je suis allé passer mes vacances en Algarve, c’est tout d’abord le paysage qui ressemble étrangement à celui de l’Andalousie, la gentillesse des gens sur place, notamment leur accueil (des personnes toujours disponibles et toujours prêt à vous rendre service ou tout simplement, à vous renseigner) et ces superbes plages de sables blanc, dont certaines ont une vue à vous couper le souffle ! Je pense notamment à celles de Sagres où l’on a le sentiment d’être arrivée au bout du monde.

Un autre point que je soulignerai particulièrement, c’est sans aucun doute, la gastronomie portugaise. C’est tout simplement excellent ! Des produits frais, très bon et servis en bonne quantité, pour un prix vraiment très abordable.Grand Prix Le Mans Serie Portimão

Enfin, comme en Espagne, l’ambiance festive que l’on retrouve dans les grandes villes : comme la fête de la sardine ou le Grand Prix Le Mans Serie, à Portimão, les balles de quartiers …. sans compter les animations de certaines rues piétonnes (avec les pubs, les restaurants, les glaceries) et des discothèques VIP, en bordure de plage, fréquentées par des Dj de renommés internationales, comme David Guetta, ou les concerts donnés sur la plage de Portimão…

Je dirais simplement que l’Algarve est un endroit qui se doit d’être vue au moins une fois dans sa vie.

L’idée de créer la société Ejan Property nous est venue en août 2011, suite à la recherche active de notre bien immobilier acquis en juillet 2011 et aux nombreuses visites, qui nous ont permis de constater le potentiel énorme du marché immobilier de l’Algarve.

Car en effet, un grand nombre de prestations neuves dites de « standing », à qualité égale, voir nettement supérieure à celle du marché immobilier français, restait à saisir, à des prix nettement inférieur.

Pleinement satisfait par notre acquisition, nous avions souhaité promouvoir cette magnifique région bien mal connue de la population francophone et attirer leur attention sur ce marché.

Bien entendu, nous attachons une grande importance à la qualité des biens que nous affichons et ce, afin de garantir à notre clientèle, une entière satisfaction.

Après de nombreuses réflexions sur le sujet, ma femme a décidé de se lancer dans la conception de ce blog, en février 2012, sans aucune qualification dans le domaine de l’informatique et après de longues heures de recherches.

Très honnêtement, il n’est plus nécessaire aujourd’hui d’avoir un gros budget, pour commencer à ce constituer un patrimoine immobilier de qualité. La conjoncture actuelle est en effet propice à l’investissement ! Acheter aujourd’hui, c’est à coup sûr, revendre dans quelques années avec une belle plus-value. C’est tout du moins notre philosophie personnelle !

L’Algarve étant de plus une région très touristique, elle est par conséquent idéale pour la location saisonnière, ce qui permet de rentabiliser très rapidement son investissement et de se constituer facilement des revenus complémentaires sûr.

On ne vous le dira jamais assez ! La pierre est sans nul doute le meilleur placement.

engagement qualitéLa qualité, le soin, le sérieux, l’exigence, le service …autant d’atouts que nous développons chaque jour au cœur de notre activité.

Vous satisfaire étant notre mission principale !