• ASTUCES : Déménager au Portugal plus léger et partir pour une nouvelle vie…

    Posted on mai 28, 2017 by in Organiser son séjour

     

     Ça y est c’est partie ! Vous allez déménager au Portugal, car vous avez décidé de vous offrir une nouvelle vie, un nouveau départ. Quel que soit, votre destination, le plus gros reste à faire: préparer votre déménagement !

    Lorsque l’on décide de s’expatrier, outre toutes les formalités administratives liées à votre changement de domicile, survient également l’étape « déménagement » bien souvent synonyme de tracasseries.

    Le volume de tout votre mobilier qui va faire grimper votre facture de déménagement auprès de professionnels de ce service, des meubles souvent inadaptés à votre nouvelle adresse et que vous ne souhaitez pas emmener derrière vous une énième fois…

    Dans cet article, 3 astuces qui vont vous permettre de réaliser un déménagement « malin » !

    ASTUCES : Déménager au Portugal plus léger et repartez pour une nouvelle vie...

    1 – Vendez sur internet tous vos objets inutiles

    Quand on déménage, on a souvent envie d’une nouvelle vie : une nouvelle maison, de nouveaux meubles pour se créer une toute nouvelle vie.

    En faisant le tour de votre maison, vous pourrez sans doute remarquer qu’un nombre important d’objets vous sont inutiles et qu’ils vous encombrent.

    Savez-vous qu’il existe une façon « intelligente » de déménager ? Comment ?

    En revendant tous ces objets, vous allez pouvoir vous constituer une belle enveloppe budgétaire, qui vous permettra une fois arrivé sur votre nouveau lieu de résidence, de vous acheter de nouveaux meubles à votre goût et aux tendances d’aujourd’hui. Une façon également de se faire plaisir sans dépenser un sou ! Astucieux non ?

    Pour ma part, avant de partir de France, j’ai tout mis en vente sur Ebay.fr ou leboncoin.fr, des plateformes internet de ventes en ligne qui permettent de vendre tous les objets qui ne nous sont plus utiles.

    Si vous décidez de vous expatrier vers l’étranger, prévoyez un délai suffisamment important, pour commencer à recenser tous ces objets, et réussir à les vendre avant votre départ ! Vous pourrez ainsi amasser un maximum d’argent et prétendre déménager léger !

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    2 – Evaluez et comparez les déménageurs

    Une autre astuce pour débourser moins d’argent consiste à évaluer en mètre cube le volume que vous souhaitez déménager et de demander des devis à plusieurs sociétés de déménagement. Vous vous surprendrez parfois par l’écart important des prix qu’il peut exister pour une même prestation, entre plusieurs sociétés.

    Nous vous recommandons d’ailleurs la plateforme internet SIRELO, qui vous permet d’obtenir jusqu’à 5 devis de déménageurs dans votre région et d’économisez jusqu’à 40% sur votre devis déménagement.

    N’hésitez pas aussi à solliciter des devis des entreprises du pays pour lequel vous partez ! La main d’oeuvre y est parfois moins chere, et le coût peut s’en ressentir également sur votre devis. Ils peuvent aussi profiter d’un voyage pour récupérer au passage votre chargement ! Ce qui réduit ainsi considérablement le prix de votre prestation.

    Calculez le volume en m3 de votre mobilier, afin de demander des devis plus précis aux déménageurs. Différents sites internet peuvent mettre à disposition, un simulateur qui vous permettra d’évaluer approximativement le volume de votre chargement.

    Dans tous les cas, suite à votre demande de devis, les sociétés qui répondront à votre demande prendrons rendez-vous avec vous, pour effectuer gratuitement une estimation plus précise du volume à déménager et prendre en compte les spécificités de votre logement : escaliers, encombrement des meubles…

    3 – Réduisez votre coût d’ameublement

    Vous vous êtes expatriés vers le Portugal, notamment sur la région de l’Algarve, grâce à nos partenaires nous sommes en mesure de vous proposer des pack ameublement à des prix très compétitifs (voir nos offres).

    Rapport Qualité/Prix garantie, large choix de tissus ou de coloris, livraison et installation dans toute la région de l’Algarve incluses dans le prix de votre pack, n’hésitez pas à nous solliciter : contact@ejan-property.com