• Fête de São Martinho – du 7 au 16 novembre 2014 à Portimão

    Posted on novembre 11, 2014 by in Cultures, Les traditions, Se divertir

    La 352e Foire de São Martinho, la plus ancienne manifestation populaire tenue à Portimão depuis 1662, se tiendra du 7 et 16 novembre 2014 au Parc des Foires et des Expositions de la ville de Portimão en Algarve (Portugal).

    Feira Sao Martinho Portimao

     

    Cette animation automnale met en scène des produits traditionnels d’exposants agroalimentaires, de la vaisselle, des plastiques, des jouets, des bijoux, chaussures, entre autres, mais également des divertissements (tombolas, jeux, autos tamponneuses et autres équipements) qui promettent le bonheur des enfants et des adultes.

    L’utilisation des amusements adhérents étant prévue pour le 13 Novembre au prix de 1 euro.

    Ne manquez pas les traditionnelles châtaignes grillées, le nouveau vin (« Beaujolais nouveau » de la région), les beignets, les pop-corn, hot-dogs, pains de chorizo et autres collations alléchantes dans les bars et tavernes des environs !

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    A l’intérieur de l’Arène de Portimão, de 16h00 à 24h00, le vendredi et le samedi ; de 15h00 à 23h00 du dimanche au jeudi, se tiendra une exposition du domaine de l’automobile et du vélo organisée par les entreprises Caetano Auto (marque Toyota), Automobiles Citroën (Citroën), Auto Entrepôt (Hyundai, Mitsubishi et Nissan des véhicules et occasion Carpremium segment), Forporti (Ford), l Carporti (Volkswagen) l, Alportil (Skoda), Nipauto (Mazda), FIAAL (Jaguar / Land Rover), Extreme Bike (motos Yamaha ) et Angel Pilot (SYM, Vespa, Piaggio, Aprilia et Polaris), avec un espace cafétaria à votre disposition.

    Le premier jour, la foire ouvrira ses portes de 16h00 à 01h00 ; les 8, 14 et 15 novembre 2014 de 10h00 à 01h00 ; du 9 au 13 novembre 2014 de 10h00 à 24h00 et le dernier jour, le 16 novembre, de 10h00 à 23h00.

    Accès à la foire

    L’accès sud du parc des Foires et Expositions : par la zone de la Ribeirinha de Portimão, située à côté du pont ferroviaire. Une zone qui regroupe plusieurs parkings de stationnement.

    L’accès nord du parc des Foires et Expositions : par la place Gil Eanes ou le rond-point Cardosas.

    Un autre moyen d’y accéder : le réseau de transport urbain, qui s’arrête aux stations de Cardosas, au Parc des Foires ou la place de Dique. Pour plus d’information : www.vaivem.pt