• Investir en Algarve : profiter d’un marché immobilier propice aux rendements locatifs

    Posted on juin 3, 2014 by in Actualités

     

    Les habitudes de consommation des Européens ont bien changé avec la succession des crises financières et immobilières : le pouvoir d’achat a baissé, le budget alloué aux vacances a diminué et l’investissement immobilier a ralenti.

    Cependant, certaines régions européennes sont de véritables exemples de croissance positive !

    La région de l’Algarve, située au sud du Portugal est un modèle de développement qui fait pâlir d’envie de nombreux pays de l’Union Européenne !

    Au niveau de l’immobilier, Carlos Vinhas Pereira, Président de la Chambre de Commerce et d’industrie franco-portugaise (CCIFP), souligne que les prix et la demande sont en forte hausse dans la région de l’Algarve. C’est donc un marché immobilier qui se consolide et prend le chemin d’un développement économique rapide et durable.

    Carlos Vinhas Pereira, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP) s’exprime lors d’un interview au journal « Les Echos du patrimoine » du 28/05/2014

    Selon les derniers indices publiés par l’OCDE, 2014 est la période idéale pour investir en Algarve ! Voici un bilan des raisons qui font de cette région ensoleillée « l’Eldorado » de l’investissement locatif et de l’acquisition d’une résidence secondaire.

    Des prix au mètre carré très compétitifs pour des habitations de qualité

    Le projet d’acheter une maison au Sud pour y passer des étés tranquilles et une retraite détendue semble s’éloigner des capacités de la plupart des foyers européens. Mais grâce à des régions comme l’Algarve, ce désir de soleil peut enfin se réaliser ! Pour l’équivalent d’un appartement de 50 m2 dans le Sud de la France en région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), vous pourrez faire l’acquisition d’une villa de plus de 200 m2, au bord d’une magnifique plage du Sud du Portugal, pour un prix au mètre carré varie entre 1600 euros et 2000 euros, souligne Carlos Vinhas Pereira.

    Des conditions d’achats idéales pour réaliser un investissement locatif vous permettant de passer une retraite à l’abri du besoin tout en ayant un rendement locatif élevé.

    Top 20 des investissements étrangers au Portugal

    Top 20 des investissements étrangers au Portugal

    Sources APEMIP –  Association des Profesionnels et Entreprises de Médiation Immobilière du Portugal

    De nombreux avantages associés à un confort de vie

    L’Algarve, au Sud du Portugal, bénéficie du même confort de vie que la France avec pour seule différence : un pouvoir d’achat supérieur de 30% pour le consommateur français.

    Autre avantage, le soleil et la générosité des habitants qui permettent de vivre un réel dépaysement bénéfique pour le moral et la santé à seulement deux heures à peine de Paris et en conservant la même monnaie.

    Les compagnies proposant des tarifs low-cost vous permettent en effet de rejoindre l’Algarve facilement et à faible coût : un avantage idéal qui développe fortement le tourisme de la région et en fait une des zones européennes les plus propices à l’investissement locatif.

    Paysage de Lagos en Algarve (au sud du Portugal)

    Lagos en Algarve (au sud du Portugal)

    Un marché immobilier stable et propice à l’investissement

    Les prix et la demande en fortes hausses ces derniers mois dans le secteur de l’immobilier annoncent une consolidation certaine de l’économie de la région d’Algarve. Un cercle de croissance vertueux qui sécurise vos investissements et garantit sur la durée, la valeur de votre patrimoine immobilier.

    Les agences immobilières annoncent clairement une augmentation des prix de près de 20% d’ici à 2015, c’est donc maintenant qu’il faut investir pour obtenir de belles plus-values sur l’immobilier et une retraite ensoleillée à moindre coût !

    Variation du prix de l'immobilier au Portugal (Sources OCDE)

    Variation du prix de l’immobilier au Portugal (Sources OCDE)

    Un rendement locatif pouvant atteindre 6 à 8%

    Le gouvernement portugais a décidé de réorganiser son marché locatif pour permettre une plus grande flexibilité du système. Ces nouvelles mesures sont de véritables opportunités pour tous ceux qui souhaitent investir en Algarve et profiter d’un rendement locatif élevé.

    D’après la CCIFP, le taux de rendement locatif peut atteindre entre 6% à 8% ce qui est très haut par rapport aux autres pays européens.

    Ne passez pas à côté d’une opportunité d’investir qui améliorera votre confort financier tout en vous offrant un cadre de vie unique !

    Entre soleil et plages à perte de vue, obtenez enfin le bien immobilier de vos rêves à prix abordables en Algarve !

    Article rédigé par Charlotte Cruz pour EJAN Property

     

    Pour consulter nos annonces immobilières