• LAGOA : Grotte Algar de Benagil

    Posted on août 26, 2016 by in Découverte

     

    Un bout de paradis sur terre ! Les grottes de Algar à Benagil, à Lagoa (Algarve – Portugal) est très certainement l’endroit le plus visité quand on parle des plages de l’Algarve, en particulier à l’international.

    Située à proximité de la plage de Benagil, cette grotte est le fruit naturel de l’érosion du vent et de l’eau. Elle fascine par sa grandeur et son puit de lumière naturelle qui illumine sa plage de sable fin, aux eaux transparentes.

    Ce lieu a été considéré par la revue britannique Another (en 2016), l’un des endroits le plus beau du monde.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Comment accéder à Algar de Benagil ?

    • L’une des manières la plus simple et la sécurisante pour y accéder sera le bateau. De nombreuses excursions sont proposées depuis de villes, des alentours, offrent la possibilité de visiter cette grotte. Il faut compter environ 17€/personne, pour une excursion d’une heure (et seulement quand la mer se prête aux sorties). Le problème, c’est qu’il ne vous laisse pas descendre du bateau.

    Pour ceux qui préfèrent faire les choses à leur rythme, cette solution ne conviendra alors peut être pas !

    • Une autre option serait de louer un canoë kayak. Normalement, ces mêmes entreprises qui vous proposent des voyages en bateau, donnent la possibilité aussi de louer des équipements. Pour une moyenne de 20€/personne, vous pourrez louer un canoë de 2 personnes pour une durée de 1 heure. Une bonne alternative pour celles et ceux qui veulent prendre le temps de rester admirer ce spectacle !

    D’autre choisissent d’y aller à la nage ! Ce une expérience que je ne recommande pas, car elle peut s’avérer dangereuse notamment quand la mer est agitée, pour des personnes qui n’ont pas l’habitude de nager en mer. N’oublions pas que la côte est particulièrement rocheuse et qu’il pourrait y avoir des courants violent. Restez raisonnable et ne prenez pas de risques inutiles !