• LAGOA : Parc municipale de Sítio das Fontes

    Posted on avril 9, 2017 by in Découverte

     

    Le « Sitio das Fontes » sont 18 hectares qui allient beauté et nature. Un endroit privilégié idéal pour une sortie en famille ! Loin des plages surpeuplées en été, cet endroit est propice au calme et à la détente. Une aire de pique-nique située à environ 3 km de l’embouchure de la rivière Arade, près du village d’Estômbar (municipalité de Lagoa) – Algarve.

    Un aire de pique-nique, des aires de jeux pour enfants, des circuits de randonnés, différents plans d’eau pour se baigner ou faire de la plongée, un petit amphithéâtre en plein air qui accueille de nombreux spectacles et des espaces ombragés, au calme, idéal pour se reposer sur l’herbe fraîche, notamment en été quand il fait très chaud ou lire un livre tranquillement, au son de la nature.

    Le parc municipal de « Sítio das Fontes » est un endroit très spécial car, en dépit de sa petite superficie, nous y trouvons un large éventail d’environnements représentatifs du paysage méditerranéen – les marais, un petit bassin temporaire, des zones agricoles abandonnées et les plans et lignes d’eau de source.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    C’est un endroit important du point de vue géologique du fait de la présence des sources d’eau et de la proximité de la rivière Arade.

    D’un point de vue historique et culturel, il retrace l’activité humaine remontant à l’Antiquité. Deux usines d’eau en témoignent !

    Quelques moulins d’eau le long de la rivière Arade, entre Portimão et Silves, presque tous en mauvais état ou réduits en ruines, témoignent également de l’importance qu’ils avaient autre fois pour l’économie locale.

    Un endroit merveilleux à découvrir en famille !