• Le New York Times classe l’Algarve parmi ses destinations favorites

    Posted on mars 11, 2012 by in Actualités

     

    L’Algarve est l’une des 45 destinations préférées et conseillées par le New York Times à ses lecteurs, pour les voyages en 2012. La région portugaise arrive en 29ème position, parmi des lieux aussi divers que les Maldives, l’Antarctique ou Londres, la capitale britannique.

    Alexander Lobrano, journaliste responsable chargé de rédiger le profil de l’Algarve, décrit cette région comme la « Riviera portugaise », en mettant en évidence le fait qu’elle soit une destination touristique de prédilection depuis de nombreuses années et qu’elle envisage maintenant de cibler un plus large public.

    Pour cela, écrit le New York Times, l’Algarve  » s’est recyclé par «des hôtels de luxe neufs ou rénovés » qui mettent l’accent sur le style, l’authenticité et l’écologie », comment l’Hôtel Bela Vista situé à Portimao, considéré comme un «parfait exemple» par son «incroyable design « , écrit Graça Viterbo.

    L’article souligne également que les zones les plus « calmes » de l’Algarve, comme Sagres ou Olhão, n’omet pas de mentionner les «attractions naturelles» de l’Algarve, notamment la Ria Formosa, qui vous permet de profiter de « la beauté pure des plages au sable blanc. »

    L’Algarve : Côte d’Azur du Portugal obtient une nouvelle vague d’hôtels de luxe

    L’Algarve, sur la côte sud du Portugal, a longtemps été une importante destination pour les séjours-vacances des Européens du Nord. Mais cette région baignée de soleil vise à attirer maintenant un plus large public, en recyclant de nouveaux hôtels de luxe rénovés et en mettant l’accent sur le style, l’authenticité et l’éco-convivialité.

    A Portimão, un exemple parfait vient tout juste de re-ouvrir 38 chambres : l’Hôtel Bela Vista. Une ancienne villa de 1918, avec vue sur la plus célèbre station balnéaire « Praia da Rocha », rénovée par un hôtelier Français, Thierry Naidu, dispose d’un design époustouflant soigné par le décorateur portugais : Graça Viterbo.

    D’autres hôtels ouvrent également dans des zones plus calmes de l’Algarve, comme le Martinhal à Sagres, l’hôtel Conrad dont l’ouverture est prévue en Novembre 2012, Trendy Lisboans a été également influencé par la ville de Olhão, une ville ancienne de mise en conserve de poisson transformée en station balnéaire, par des options d’hébergement de style, comme avec l’ouverture récente de l’Hôtel Real Marina & Spa et ses attractions naturelles, incluant la Ria Formosa, un parc national constitué de l’une des plus belles lagunes d’Europe, où l’on peut encore avoir l’impression d’avoir des plages de sable blanc, d’une beauté immaculée, pour nous seul . Alexander LOBRANO

    By NEW YORK TIMES Published: January 6, 2012

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

     

    Si vous allez visiter les sites ci-dessus mentionnés et que vous leur laissez un commentaire, pensez à leur indiquer que vous venez de notre part ! 

    Je vous en remercie.