• ODECEIXE : Ouvre les portes de l’Algarve

    Posted on août 21, 2016 by in Découverte

     

    Odeceixe est le premier village de l’Algarve après la région de l’Alenteijo. Petite commune d’Aljezur, de 921 habitants, situé sur le flanc d’une colline, parsemées de ruelles étroites et de petites maisons, d’un blanc immaculé, rustiques et colorées, au style bien traditionnel.

    melhores-praias-algarve-odeceixe

     

    Au sommet un moulin, depuis lequel on peut observer l’étendu du village, sa plaine et le serpentin du fleuve Ribeira de Seixe qui se déverse dans la mer et au bon milieu une plage capricieuse, de sable doré, qui prend forme au gré de la marrée.

    La plage de Odeceixe est classée parmi les 7 premières merveilles du Portugal, avec la particularité d’être la première ville côtière à faire frontière entre l’Algarve et l’Alenteijo.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Sa principale activité économique est l’agriculture, particulièrement pratiquée dans les plaines inondables.

    Parmi le patrimoine et les éléments culturels présents dans cette paroisse, compter les différents vestiges archéologiques de la culture Mirense, l’Eglise Odeceixe Matrice , le petit musée du moulin , et le Musée Adega de Odeceixe.

    En termes de patrimoine naturel, ce village se trouve au cœur du parc naturel du sud – ouest de l’ Alentejo et Costa Vicentina , qui contient une variété de paysages, de flore et de faune, à l’ intérieur et sur la côte.

    Endroit idéal pour la randonnée, les promenades en bateau ou en canoë. La Plage de Odeceixe offre le choix entre des bains de mer ou de rivière. Et à marée basse, les petites lagunes qui se forment sont particulièrement appréciées des enfants.